Réservations

Réservations

Liens utiles

Principes d’utilisation

C’est le premier Kyudojo de France présentant ce caractère totalement public. Le bâtiment a été conçu pour héberger en priorité du Kyudo. Pour cela un certain nombre de contraintes ont été définies afin de préserver au maximum l’état du lieu et sa propreté (évolution en Tabi), et l’esprit qui en émane (propice à la sérénité et la concentration). L’ensemble de ces éléments peuvent être trouvés dans le Règlement Intérieur du Kyudojo.

Les types d’utilisation peuvent se résumer en 4 principales familles, par ordre de priorité :

  • K2N, en tant que Kyudojo « National » est évidement destiné à accueillir l’essentiel des événements internationaux, nationaux ou régionaux de Kyudo organisés en Île-de-France par la FKT ou la LIFK.
  • L’AKVM (Association de Kyudo du Val Maubuée) est le club résident, et à ce titre bénéficie de l’attribution d’un certain nombre de créneaux hebdomadaires pour l’enseignement et la pratique de ses adhérents. C’est aussi l’AKVM qui assure l’essentiel de l’entretien du site.
  • Le Kyudojo est aussi ouvert aux ligues régionales et aux clubs de Kyudo membres de la FKT pour y organiser, sur réservation, leurs propres rencontres. Enfin il est aussi destiné à être utilisé pour la pratique dite « individuelle », celle-ci étant réservée aux adhérents des membres de K2N ayant remplis les conditions stipulées dans le Règlement Intérieur (formalisées par la signature d’une convention d’utilisation).
  • Enfin il peut aussi exceptionnellement accueillir d’autres associations non membre de K2N.

Réservations

Noter que seules les personnes morales légalement constituées (généralement des associations loi 1901) peuvent prétendre à l’utilisation du Kyudojo, au nom de leurs membres et adhérents. Une réservation n’est confirmée qu’après signature d’une convention, fourniture d’une preuve d’assurance et, le cas échéant, versement d’une caution et de droits d’usage.

Pour réserver il suffit de prendre contact avec K2N par mail à l’adresse contact@kyudojo-noisiel.fr. C’est le Comité de Gestion qui gère les réservations, sous le contrôle du Comité Directeur de K2N.

Un planning annuel est élaboré en début de chaque saison sportive, qui est mis à jour au fur et à mesure des nouvelles demandes confirmées. Des demandes complémentaires peuvent être soumises tout au long de la saison et seront accordées selon la disponibilité de la salle. Les modalités de réservation sont couvertes par le Règlement Intérieur de K2N et du Kyudojo.

Le planning est mis à jour par le Comité de Gestion de K2N. S’il y a un problème n’hésitez pas à nous contacter.